Galerie Hervé Bize 17-19 rue Gambetta 54000 Nancy France T 33 (0)383 301 731 - F 33 (0)383 301 717 Du mardi au vendredi de 14h à 18h et sur RDV Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

1er mars - 4 mai 2002

Dieu & Cie

Œuvrer dans l’inframince, changer juste un mot, une virgule, un cheveu pour faire basculer les choses, le travail de Taroop & Glabel est un peu de cet ordre.
Taroop & Glabel est originellement le nom d’un groupe éclaté entre Bruxelles, Genève et Paris ; leurs travaux se présentent la plupart du temps sous la forme de panneaux impeccablement réalisés avec de l’adhésif plastique découpé en textes ou en dessins.
D’autres pièces figurent en quelque sorte des ex-voto où des inscriptions sont quelque peu dérangées par des revolvers, crucifix, fleurs artificielles, etc., le tout “artistiquement collé”.
L’inventaire ne s’arrête pas là puisque sont également au rendez-vous des papiers peints, tentures, carrelages, toiles de camouflage, construits à partir de formes imbriquées, apparemment innocentes, mais qui se révèlent souvent être de près “d’inquiétants” motifs suggérant la mort.
Le Madonna Wallpaper, édité en véritable papier peint pour cette exposition et celle qui se déroule quasi simultanément au Frac Bourgogne à Dijon (25 janvier - 24 mars), ne l’est en revanche absolument pas…
Projeté pour Jean-Paul Gaultier au début des années 90, celui-ci avait déjà été montré à Nancy dans une première version (sérigraphiée) en 1999, à l'occasion de l'exposition Nouvelles perspectives.
Cette édition est uniquement disponible auprès de la galerie.